top_02.png

LEADERSHIP ET GESTION DES TALENTS 

Le bon leader est celui qui sait inspirer et mobiliser. C'est aussi celui qui est à l'écoute de ses collaborateurs avec qui il peut partager le processus décisionnel. Le leader contribue aussi à faire de l'organisation un endroit où il fait bon travailler pour garder les talents et en attirer de nouveaux.

Voici cinq habiletés que possède

tout bon leader.

fleche55.gif
 
01.jpg

Être un chef d'équipe remarquable peut nécessiter un changement d'état d'esprit : accepter de ne pas décider de tout et devélopper un savoir-être différent en partageant la responsabilité de gestion avec tout le monde.

Management 3.0 : les techniques d’un leadership Agile →

Même au sein des meilleures équipes, la démobilisation peut survenir. Dès les premiers symptômes identifiés, chercher les causes et élaborer des solutions en équipe, permet de relancer l'engagement de tous.

Mobilisation d'équipe : monter un plan d'action pour relancer l'engagement →

03.jpg

02 -
MOBILISER

01 -RESPONSABILISER

Après une longue période de distanciation subie, il incombe au gestionnaire de rétablir un lien d'équipe solide et de capitaliser ensemble sur les leçons apprises.

Post covid : préparer le retour au travail

01.png

04 -
APPLIQUER

04.jpg

03 -
RASSURER 

Tous les gestionnaires n'ont pas de formation RH, mais pourtant ils sont amenés à gérer du personnel. Pour ce faire ils doivent être en mesure d'appliquer et de respecter les exigences légales en la matière.

Gestion RH : l'essentiel des règles légales à respecter dans une organisation →

Plutôt que de se lancer dans la quête incertaine de nouveaux talents, il est plus profitable de bâtir une marque employeur distinctive. Elle développera la fierté des employés et leur donnera envie de rester, et elle suscitera l'intérêt et l'envie des talents qui autrement n'auraient pas été candidats.

Marque employeur : un outil pour attirer et retenir les talents →

05.png

05 -
ATTIRER